Par Socrates Fibanga
Bangui, 7 mai 2025-(Eclipse d’Afrique) : connu pour être un creuset de désinformations et de propos haineux, le Site Corbeau News à travers une bande sonore avec la voix d’un robot tente lamentablement et désespérément ces derniers jours de discréditer la First Industrial Campagny Sarl, une société russe implantée en RCA et qui fabrique des boissons dont la qualité est appréciée dans le pays et même au-delà.
Comme à ses habitudes, le Site Corbeau News vient de se lancer dans une campagne de dénigrement éhonté à l’égard de la First Industrial Campagny Sarl qui fabrique des boissons comme de l’eau minérale Crystal Water, de la bière Africa Ti l’Or, des spiritueux comme Wa na Wa que les Centrafricains raffolent et très prisées au-delà des frontières de la RCA.
Ce laboratoire de mensonges grossiers à la solde d’hommes politiques centrafricains bien connus se permet de dire à travers une bande sonore qui circule sur les réseaux sociaux que les boissons produites par cette entreprise russe qui travaille en conformité avec la législation nationale en vigueur en matière de commerce et selon les règles médicales, sont de qualité médiocre.
Il va jusqu’à rapporter les propos infondés et sans doute orientés d’un parlementaire français qui a souligné que l’eau utilisée pour la fabrication de ces boisson est contaminée et contient du poison, une incongruité ridicule pour les Centrafricains qui ne peuvent que voir clairement l’implication de la Brasserie Mocaf derrière cette attaque lâche.
Un autre mensonge relayé par ce site est que la société First Industrial Campagny Sarl refuse tout accès à son site de production, ce qui est archi faux car des visites régulières sont organisées sur ce site et de nombreux Centrafricains ont pu voir dans quelles conditions sont produites les boissons fabriquées par cette entreprise.
A ce jour, aucun témoignage crédible faisant état de contamination à une pathologie ou des cas de conséquences néfastes sur la santé des consommateurs des boissons de cette société n’a été rapporté. Corbeau News est dans sa logique de vilipender et dénigrer tout ce qui peut contribuer au bien-être des Centrafricains.
La société First Industrial Campagny depuis son installation en Centrafrique en plus de produire des boissons de bonne qualité, emploie des Centrafricains à son actif. Il est donc intolérable que Corbeau News parce qu’à la solde des ennemis de la République puisse se permettre de se lancer dans des campagnes d’invectives et de calomnies contre cette entreprises qu’on dirait même citoyenne.
Les Centrafricains aujourd’hui doivent savoir qu’il ne faut pas qu’ils se fient à ce site qui agit dans l’ombre juste pour saper tout effort fourni par le gouvernement et ses partenaires pour le relèvement de la RCA. Tout ce que rapporte ce site sur les boissons fabriquées par First Industrial Campagny Sarl est faux et ils peuvent continue à les consommer sans hésitation.