Par Edwige Mauricette WALANDA
Bangui, 26 décembre 2025 – (Eclipse d’Afrique) : Lors d’une conférence de presse tenue le dimanche 25 décembre au siège social du Mouvement Cœur Uni dans le 8ème arrondissement de Bangui, l’Association des Femmes Braves de Beafrika, présidée par Madame Élodie Francine MOUSSA, a appelé les Centrafricains à voter massivement pour le professeur Faustin-Archange Touadera, ainsi que pour les députés, maires, et conseillers régionaux du 8ème arrondissement.
Avant son appel, Madame Élodie Francine MOUSSA a souhaité une joyeuse fête de Noël, placée sous le signe de l’unité, de la paix et de l’espérance, à tous les Centrafricains et Centrafricaines ainsi qu’au chef de l’État. Elle a justifié son engagement aux côtés du président Touadera en soulignant les grandes réalisations de ce dernier au cours de sa décennie de gouvernance : « Aujourd’hui, en tant que femmes, filles de ce pays, j’ai décidé de suivre le professeur Faustin-Archange Touadera, car sous son leadership, nous avons vu notre pays progresser considérablement, à travers la sécurité, la paix retrouvée, l’intégration des jeunes dans la fonction publique, la construction des infrastructures, et la restauration de l’autorité de l’État », a-t-elle expliqué.
En se basant sur ce bilan jugé satisfaisant, Élodie Francine MOUSSA, présidente de l’Association des Femmes Braves de Beafrika et candidate aux élections municipales dans le 8ème arrondissement, demande aux Centrafricains de se rendre aux urnes le dimanche 28 décembre pour voter en faveur des candidats du MCU. Pour elle, le peuple Centrafricain doit renouveler sa confiance envers le président Touadera afin qu’il continue à œuvrer pour le développement de notre pays.
Face à sa candidature aux élections municipales, Madame Élodie Francine MOUSSA affirme que son objectif est d’assurer une bonne gestion de la mairie et d’apporter des réformes pour le 8ème arrondissement. Elle a osé se présenter aux élections pour aider la jeunesse et apporter des changements au sein de sa localité : « C’est pour aider la jeunesse et apporter des changements au sein de ma localité que je me suis engagée dans ces élections. Je suis un enfant du 8ème arrondissement et je travaille pour les 19 quartiers de mon arrondissement pour aider les femmes et les jeunes à se développer », a-t-elle témoigné à la fin de ses propos.
