Par Joseph John
Bangui, 17 février 2026 – (Éclipse d’Afrique) : La capitale centrafricaine Bangui vibre au rythme des initiatives citoyennes menées par les Jeunes Leaders de TOUADERA (JLT) et TOUADERA Nouvelle Génération (TNG). Ces mouvements, déterminés à transformer la ville, ont intensifié leurs efforts de nettoyage et d’embellissement, apportant un souffle nouveau à l’engagement communautaire.
C’est ainsi que la première circonscription du 5eme arrondissement, a été le théâtre de cette mobilisation citoyenne. Les équipes, animées par un esprit de solidarité, œuvrent sans relâche pour un environnement plus sain et accueillant. Leur détermination a été renforcée par la visite du candidat n°2 aux législatives, qui, par sa présence et son soutien matériel, a témoigné de son engagement en faveur de cette noble cause.
« Aujourd’hui, nos équipes sont mobilisées dans le 5ᵉ arrondissement, circonscription n°1, où elles mènent des travaux citoyens au service de la communauté. Nous avons eu l’honneur de recevoir la visite du candidat n°2 aux législatives, qui nous a apporté son soutien à travers la mise à disposition de matériel et par sa présence sur le terrain. Pendant que les Jeunes de Touadéra œuvrent pour rendre Bangui plus propre, de nombreux citoyens nous encouragent et se joignent à nous.« , a déclaré un membre de la coordination nationale.
Ces actions s’inscrivent dans une vision plus large, celle du Président Faustin-Archange Touadéra, d’une Septième République tournée vers le développement et la transformation nationale.
En unissant leurs forces, les jeunes et les citoyens de Bangui illustrent une aspiration collective à bâtir un avenir où chaque geste citoyen contribue à une métamorphose positive et durable de la société.
