Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui, 17 février 2026—(Éclipse d’Afrique) : Le secteur touristique centrafricain, dirigé par le ministre Ngola RAMADAN-MAMATA, continue de connaître une avancée remarquable grâce à l’afflux massif de touristes étrangers sur le territoire national. Cette croissance du tourisme en RCA résulte des nombreux potentiels touristiques que le pays offre.
Pas un jour ne passe sans que le Ministère des Arts, de la Culture et du Tourisme (MACT), le Musée Barthélémy Boganda, et certains sites touristiques réaménagés ne soient le sujet de visites guidées par des touristes internationaux, curieux de découvrir les richesses touristiques de ce pays en plein essor.
Cette semaine, un groupe de touristes, guidé par l’inspecteur central en matière de Tourisme, a visité les fresques murales et le Musée National Barthélémy Boganda, avant de parcourir quelques services du secteur touristique, notamment la Direction Générale du Tourisme et de l’Hôtellerie (DGTH).
Cette visite a permis au personnel de ce Ministère de découvrir l’histoire des différentes fresques murales à l’entrée du Ministère et de connaître les dirigeants qui ont servi ce pays.
Ils ont également souligné les perspectives d’avenir et les efforts réalisés par les autorités compétentes, tels que le ministre Ngola RAMADAN-MAMATA, selon la vision politique du président Faustin Archange TOUADERA pour le développement du secteur touristique centrafricain.
Au cours de cette visite guidée, les touristes ont apprécié les atouts et les défis à relever dans le secteur touristique. Toutefois, le gouvernement centrafricain et ses partenaires traditionnels travaillent d’arrache-pied à la construction et à la réhabilitation de certains sites touristiques nationaux et artificiels.
