Par Basta Balouwa
Bangui, 13 janvier 2026 – (Eclipse d’Afrique) : Le 10 janvier 2026, la Salle des Banquets du Palais de la Renaissance a été le théâtre d’une cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An au Couple présidentiel centrafricain.
Lors de cet événement solennel, organisé par le Corps diplomatique et consulaire, Monsieur Karim ALAOUI SLIMANI, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Bangui, a eu l’honneur de transmettre les vœux de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Son Excellence Faustin Archange TOUADÉRA, Président de la République, à l’occasion de la nouvelle année 2026.
En retour, le Président de la République professeur Faustin Archange TOUADÉRA a chargé Monsieur ALAOUI SLIMANI de transmettre à son tour à Sa Majesté le Roi Mohammed VI ses meilleurs vœux pour le Nouvel An 2026.
La cérémonie a également vu la présence de Madame Sylvie Baïpo-Temon, Ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’Étranger, et de nombreux chefs de missions diplomatiques et consulaires accrédités en République centrafricaine, témoignant de l’importance des relations internationales pour le pays.
