Eclipse d'Afrique
  • Nouvelles
    • Politique
    • Économie
    • Société
    • Culture
    • Sport
  • Entretien
  • Vidéo
  • Rapports
No Result
View All Result
S'abonner
Eclipse d'Afrique
  • Nouvelles
    • Politique
    • Économie
    • Société
    • Culture
    • Sport
  • Entretien
  • Vidéo
  • Rapports
No Result
View All Result
S'abonner
Eclipse d'Afrique
No Result
View All Result

Bangui: la nouvelle équipe municipale face à la relance de la capitale

juin 26, 2026
in Nouvelles
Bangui: la nouvelle équipe municipale face à la relance de la capitale
Share on FacebookShare on Twitter

Par Edwige Mauricette WALANDA

Bangui, 26 juin 2026-(Éclipse d’Afrique): Quelques jours après son installation à la tête de la Mairie de Bangui, la nouvelle équipe dirigeante a été reçue en audience ce jeudi 25 juin 2026 2026 par le Président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra. La délégation conduite par le Maire Prisca Roseline Mano a échangé avec le Chef de l’État sur les priorités qui attendent l’administration municipale.

Assistée par ses trois vice-maires, la nouvelle Maire de Bangui a présenté au Président un premier état des lieux de la mairie qui selon elle est composé de plusieurs defis. Cette rencontre a aussi permis à la délégation municipale de recueillir les orientations du Chef de l’État en vue de bien exercer sa mission. Face aux contraintes actuelles, Madame Prisca Roseline MANO affirme au micro de la Presse présidentielle que le Chef de l’État à recommandé à la nouvelle équipe de privilégier une gestion réaliste fondée sur les moyens qui sont prêts.

Il a également rappelé qu’il est nécessaire de renforcer l’organisation administrative et la gestion financière de la municipalité afin d’améliorer la qualité des services sociaux. En ce qui concerne l’attente des Banguissois envers la nouvelle équipe municipale, la Maire assure néanmoins que son équipe compte appliquer progressivement son programme tout en impliquant l’ensemble des personnels municipaux qui ont la meilleure connaissance des réalités du terrain.

« Nous savons que la population nous regarde et que le monde entier à les yeux braqués sur Bangui. Nous disposons d’un programme que nous allons exécuter progressivement. Les résultats ne peuvent pas être obtenus du jour au lendemain. Notre priorité est d’abord de comprendre les problèmes de la municipalité afin d’y apporter des solutions adaptées« , a-t-elle indiqué à la Presse présidentielle.

La question de la salubrité dans la ville de Bangui a aussi fait l’objet de cette rencontre dans la quelle la nouvelle cheffe de la délégation spéciale de Bangui affirme être prête à l’accompagner l’opération citoyenne Kwa ti Kodro instaurée par le Président de la République Faustin Archange TOUADÉRA.

À travers cette audience, la nouvelle équipe municipale attend de cette première rencontre officielle avec le Chef de l’État le début d’un mandat placé sous le signe de l’amélioration des conditions de vie dans la capitale. Les attentes des habitants sont nombreuses mais la nouvelle équipe municipale rassure relancer la capitale centrafricaine par des actions concrètes.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eclipse d'Afrique

© 2025 Eclipse d'Afrique

À propos du projet

  • MAIN

Suivez-nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Nouvelles
    • Politique
    • Économie
    • Société
    • Culture
    • Sport
  • Entretien
  • Vidéo
  • Rapports

© 2025 Eclipse d'Afrique