Par Moussa Antony Dufelien
Bangui, 11 juin 2025 – (Eclipse d’Afrique) : Alors que la Fédération centrafricaine de football et le ministère des sports sont entrés dans un bras de fer qualifié par les uns de mauvaise gestion et insubordination et par les autres d’ingérence politique, le championnat de la ligue de Bangui reprend.
Comme dit un adage, le sport unit le peuple, et ce, à la grande satisfaction des supporters et les fans du football centrafricain. Ainsi, demain et dimanche à 15h double confrontation pour le Red-Stard qui affrontera le FC SOS demain jeudi à 15h sur le terrain du stade Barthélemy Boganda et dimanche à la même heure Red-Stard s’opposera de nouveau au DFC8 sur le même terrain. Notons que ces matchs s’inscrivent dans le cadre de la reprise des matchs reportés du championnat de la ligue de Bangui.
Cependant en Basket Ball c’est la poursuite demain des matchs de la 13e journée de la ligue de Bangui. A l’affiche, Zarasclos affrontera le AS Plateau à 17h sur e terrain de l’omnisport. Le vendredi deux grandes affiches pour la régale des supporters de basket Ball. A 17h Abeille affrontera Bimbo Basketball Club. A 19h le duel des grands tant attendu se déroulera entre ASOPETE et le Castel City.
