Par Jérémie Walanda
Bangui, 17 juin 2025 – (Eclipse d’Afrique) : Du 16 au 22 juin 2025, la Conférence Épiscopale Centrafricaine (CECA) convie les évêques de Centrafrique à leur deuxième assemblée plénière ordinaire de l’année dans le diocèse d’Alindao. Cette rencontre est placée sous le thème inspirant : « Soyons des Pèlerins d’espérance pour notre peuple en ces temps difficiles. »
Ce moment fort constitue une occasion privilégiée de formation continue pour les évêques, qui viennent des neuf diocèses du pays. Parmi les intervenants, le père Joseph Guiguemdé Boulinkomba, membre de la communauté des Béatitudes, a été invité en tant que prédicateur pour guider les réflexions de cette assemblée.
Les évêques participent activement à ce temps d’échange et de partage, qui vise à renforcer leur engagement pastoral face aux défis actuels que rencontre la population centrafricaine.
Notons que tous les évêques des 9 diocèse de Centrafrique parmi lesquels le cardinal Dieudonné Nzapalaiga et certains vicaires généraux ont fait le déplacement pour Alindao afin de participer cette deuxième assemblée plénière de l’année 2025.
Nous vous tiendrons informés des discours et des moments clés qui ont marqué cette cérémonie d’ouverture.